Marcher Ensemble

Section pédestre - « Marcher ensemble »

Responsable : Geneviève DULAC - 07 66 77 62 80

 



 

« Marcher ensemble » organise des randonnées pédestres qui ont lieu en pleine nature sur des chemins et des sentiers souvent caillouteux. Le programme de ces randonnées est envoyé chaque trimestre. Le lieu, le nom de la randonnée, le nombre de km, le dénivelé ainsi que l'éloignement de Mèze sont indiqués.

 

Toutes les randonnées se font en groupe et sont organisées par les bénévoles de l’association.


Afin de garantir la sécurité, que ce soit en matière d’itinéraire ou de code de la route, les participants à la randonnée respectent les directives des accompagnateurs (placés en tête et fin du groupe),. Les enfants et les chiens ne sont pas admis sur le parcours de randonnée du groupe.

 

Tout membre accepte les risques inhérents à la pratique de la randonnée pédestre. Il participe aux sorties sous sa propre et exclusive responsabilité. Une bonne condition physique est indispensable ; à cet effet il déclare s’être assuré (auprès d’un médecin) de son aptitude à la pratique de ce sport et de l’absence de contre-indication. Le questionnaire de santé est à remplir dès l’adhésion et remis au plus tard fin septembre. Tout réponse positive à une des questions nécessitera la fourniture d'un certificat médical.

 

Le covoiturage est fortement recommandé notamment à cause de la capacité des parkings de départ de la randonnée. Les trajets jusqu’au lieu de départ du circuit sont sous la responsabilité du propriétaire du véhicule. La participation aux frais de déplacement est basée sur des indemnités kilométriques de 0.23 € par km pour 4 occupants.

 

Un mail préalable à chaque sortie est envoyé à tous avec la carte de la randonnée et l'itinéraire d'accès au parking de départ.

 

Le versement d’une cotisation annuelle de 12 € ouvre la section à tous les adultes. L’équipement de chacun doit être adapté à ce sport : sac à dos, vêtements, boisson, repas. Le port de chaussures adéquates à la randonnée est obligatoire. L’usage de bâtons de marche peut être utile pour certaines randonnées avec du dénivelé. Une première randonnée d'essai est proposée avant l'inscription définitive.

 

La convivialité, la bonne humeur, le civisme et la tolérance sont gages de réussite. Chaque randonneur doit se sentir bien dans le groupe.